Comment avoir confiance en ce qu’on fait ? – Interview François Lemay

Transcription de la vidéo :

Sylvain Mallet : Comment tu arrives à savoir que tu es dans l’axe, que c’est vraiment ce que tu dois faire : quel genre de question intérieure ou extérieure ?
Qu’est-ce que tu fais pour savoir ça ?

François Lemay : Voilà c’est exactement ça : la façon que je propose est souvent complètement différente de ce qu’on a l’habitude de suivre comme formation ou enseignement. Et c’est pas parce que je l’enseigne que j’y suis parvenu et que tout est parfaitement maîtrisé et que ça reste toujours beau ! C’est faux de croire ça !

Donc c’est d’observer la lumière qui pousse dans mes yeux. Et d’observer si je suis allumé, « haaaaa », tu sais, cette ouverture-là ! Parce qu’on peut avoir du succès et je l’ai vécu dernièrement, qu’on ait une abondance mais qu’on manque de temps. Qu’on est saturé qu’on est trop demandé et là on n’est pas les étoiles dans les yeux. On se met à fonctionner comme en survie au travers de tout ça et si on se maintient en survie, on se met à créer une vie qu’on ne veut pas. Et c’est là qu’on tombe dans notre ego, dans la performance.

Moi pour moi c’est simple : c’est d’observer la machine. Notre corps nous parle constamment donc c’est d’observer ma machine. Est-ce que j’ai des étoiles dans les yeux ? Est-ce que je me sens en ouverture ? Est-ce que j’aime la vie que je vis ?

Et la réponse est là ! Mais il faut toujours s’observer qui est une des clés les plus importantes. Il faut apprendre à s’observer. Les réponses sont en nous. Elles sont pas dans notre mental ou dans notre coach : nos réponses sont en nous ! Les autres sont là pour nous guider, pour nous poser les bonnes questions mais les réponses sont en nous. Il faut s’observer. Donc, moi quand je me rends compte que ça fait plus comme ça (air triste), ça fait moins d’étoiles dans les yeux. Donc là ça veut dire qu’il faut que je commence à faire des choix différents, à me réaligner. Et ça, ça arrive souvent ! Pas rarement, souvent ! Pas tous les jours, mais ça arrive peut-être une fois ou deux par mois. Et j’ai besoin de me réaligner constamment.

Et ce qu’il fait qu’il y a du résultat c’est parce que je me réaligne souvent, constamment.

Aujourd’hui, tu cherches :

– une activité qui fait du sens pour toi
– une activité qui te donne la sensation d’impacter le monde à ta manière
– une activité où tu te sens profondément à ta hauteur
– une activité où tu incarnes pleinement ton vrai potentiel